fbpx

Saint Joseph s’engage pour la gestion durable des forêts

Publié le 30 mars, 2021

formation foret gestion durable metiers de l'environnement nature lycee nature bac pro formation professionnelle reconversion

L’Institut Saint Joseph s’engage pour la gestion durable des forêts

La forêt Française était à l’honneur durant la semaine du 13 au 21 mars, journée internationale de la forêt.

En partenariat avec EDUFOREST France, réseau regroupant plus de quarante centres de formation aux métiers de la forêt, le PEFC* est venu renouveler son opération « Graine de PEFC » au sein de l’Institut Saint Joseph.

Cette action de sensibilisation a pour objectif de former les élèves et stagiaires à la gestion durable des forêts et de préparer ces futurs professionnels à la préservation de l’équilibre forestier.

Face au réchauffement climatique, à l’érosion de la biodiversité et à la multiplication des épisodes de sècheresse, la forêt a plus que jamais besoin d’être protégée.

Dans le respect des règles sanitaires et devant une quarantaine d’élèves et adultes en formation professionnelle, madame Coralie Victoire, déléguée régionale PEFC, et messieurs Beziat et Jauneau, techniciens de l’Office National des Forêts, ont présenté en salle puis concrètement sur le terrain, la certification forestière PEFC et les règles de gestion forestière et de bonnes pratiques nécessaires pour assurer la pérennité de la forêt.

En tant qu’« École ambassadrice PEFC », Saint Joseph réaffirme son implication dans le respect de l’environnement et la gestion durable de la forêt. *Le PEFC (programme de reconnaissance des certifications forestières) est une certification forestière privée qui promeut la gestion durable des forêts.

Nous utilisons des cookies fonctionnels et analytiques pour permettre le bon fonctionnement de ce site et vous offrir la meilleure expérience possible. Si vous utilisez ce site, des cookies fonctionnels et analytiques vont être installés sur votre navigateur. View more
Accepter
Refuser