Formation professionnelle : futurs tractoristes et bûcherons !

Publié le 10 novembre, 2020

formation professionnelle saint joseph limoux tractoriste bucheron

Bienvenue aux futurs tractoristes

Lundi 2 novembre 2020, à l’Institut Saint Joseph de Limoux, a débuté une nouvelle session du Certificat de spécialisation Tracteurs et machines agricoles.

Cette formation pour adultes demandeurs d’emploi est cofinancée par la région Occitanie et Pole Emploi.

Jusqu’au mois d’avril, ces 6 nouveaux stagiaires vont se perfectionner à la conduite des tracteurs, à la réalisation des travaux agricoles et viticoles, à la mécanique et la soudure. Un module taille de la vigne et un module utilisation des produits phytosanitaires viennent compléter ce parcours de formation.

Dans ce secteur qui se féminise, la demande en recrutement se fait de plus en plus pressente.

Nous leur souhaitons la bienvenue et bonne formation !

 

Si les tractoristes débutent leur formation, les CAPa Travaux forestiers adultes achèveront bientôt la leur.Même si le contexte a été particulièrement délicat cette année (inondations, premier puis deuxième confinement), cette formation financée par la région Occitanie dans le cadre du PIC (Plan d’Investissement dans les Compétences) a pu se poursuivre dans de bonnes conditiformation professionnelle saint joseph limoux tractoriste bucheronons et dans le respect, bien sûr, d’un strict protocole sanitaire.

Après 9 mois de formation dont deux en entreprise, ces futurs bûcherons viennent de passer leurs premières épreuves pratiques.

Espérons que cette fin d’année leur sera propice, tant au niveau des résultats d’examens qu’au niveau du retour à l’emploi.

Les prochaines promotions devraient démarrer en février 2021

  • Contact : Henri Goguet Chapuis  04.68.74.60.00

 

  • En savoir plus sur l’offre de formation et le centre de formation pour adultes de Saint Joseph

 

La formation continue